Lettre à l’attention de la Direction de la Santé

Intra Muros asbl
b.p. 50
L – 6401 Echternach

Ministère de la Santé
Direction de la Santé
Dr Danielle Hansen-Koenig
Directeur de la Santé
Allée Marconi – Villa Louvigny
L – 2120 Luxembourg

Echternach, le 14 mars 2005

Madame le Directeur de la Santé,

L’association sans but lucratif “Intra Muros” s’est fixée comme objectif la mise en valeur du centre historique de la ville d’Echternach par toutes sortes d’activités et de projets.

Or, on ne peut parler de revalorisation de la place du Marché sans parler de la situation inadmissible de l’immeuble ” La petite Marquise ” sis en plein centre de la place du Marché à Echternach.

Force est de constater que l’immeuble est dans un état déplorable à tel point que toute la place du Marché en est avilie et qu’on ne peut ignorer plus longtemps un très sérieux problème de salubrité publique.

En effet, de nombreux témoins (maisons avoisinantes de ” La petite Marquise “) nous ont rapporté avoir vu et entendu des colonies de rats sur le site de ” La petite Marquise “, rats qui commencent à envahir les maisons avoisinantes.

Il faut savoir que l’immeuble délabré est entouré de maisons d’habitation, de restaurants et d’un supermarché (alimentation !). Les habitants et les commerçants de la place du Marché sont décidés à entreprendre toutes les démarches possibles afin de remédier á une situation intenable.

En tant qu’association nous nous sommes permis de nous adresser à vous puisque toutes les lettres de réclamation adressées au Conseil Échevinal de la ville d’Echternach depuis des mois et des années sont restées sans réponse.

En attendant de vous lire, nous vous prions d’agréer, Madame le Directeur, l’expression de notre parfaite considération.

Pour Intra Muros asbl
Raymond Becker
Président

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.