Lettre au Ministre des Travaux Publics

Intra Muros asbl
b.p. 50
L – 6401 Echternach

Monsieur le Ministre
des Travaux Publics
Claude Wiseler
L – 2940 Luxembourg

Echternach, le 22 avril 2005

Monsieur le Ministre,

Les membres de l’association sans but lucratif “Intra Muros” se sont fixé comme objectif la mise en valeur du centre historique de la ville d’Echternach par toutes sortes d’activités et de projets.

La place du Marché constitue sans nul doute le noyau du centre ville. Il est donc évident que sa revalorisation comme centre de communication, de culture et de commerce nous tient tout particulièrement à cœur.

Or, on ne peut parler de revalorisation de la place du Marché et de ses alentours sans parler de la rue de Luxembourg, notamment du tronçon croisement ” Knepper ” jusqu’au pont avec l’ancienne douane, tronçon qui est dans un état déplorable.

Nous avons appris avec très grande satisfaction que votre Ministère a prévu dans le budget 2005 un crédit de 300.000€ pour l’aménagement d’un lot de ce tronçon.

Nous vous serions très reconnaissants, si vous pouviez nous accorder l’accès au dossier auprès de votre administration.

Par ailleurs nous vous saurions gré si vous pouviez nous faire part de la position actuelle de votre Ministère concernant le contournement d’Echternach, plus précisément la première phase de ce contournement (la voie Charly).

Les informations que nous prenons la liberté de vous demander nous permettraient de compléter nos dossiers et de discuter plus concrètement de l’avenir de notre centre ville.

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de ma considération la plus parfaite.

Pour Intra Muros asbl
Raymond Becker
Président

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.