Une nouvelle affectation pour l’ancienne auberge de jeunesse

Intra Muros asbl
b.p. 50
L – 6401 Echternach

Au Collège Échevinal et au
Conseil Communal
de la Ville d’Echternach
b.p. 22
L – 6401 Echternach

Echternach, le 19 avril 2005

Monsieur le Bourgmestre, Messieurs les Échevins,
Madame, Messieurs les Conseillers,

Le transfert de l’Auberge de Jeunesse sis 9, rue Duchscher vers le centre récréatif d’Echternach se fera dans les prochains mois.

Étant donné que le bâtiment rue Duchscher est la propriété de la Ville d’Echternach et qu’il se trouve dans l’enceinte du centre historique, l’asbl Intra Muros se permet de proposer comme nouvelle affectation du bâtiment une “Maison du Citoyen et des Associations”.

L’idée qui nous a amenés à vous soumettre cette proposition est qu’il serait louable et utile de stimuler ainsi la vie associative et communautaire des habitants de la Ville d’Echternach.

Il s’agirait de créer un pôle de rencontres, d’animations et d’échanges thématiques dans les domaines culturel, social, environnemental et autres.

La gérance de cette ” Maison du Citoyen et des Associations ” pourrait se faire par une Association sans but lucratif conventionnée avec l’État.

Si une telle proposition pouvait trouver l’appui des responsables politiques, il est évident que la philosophie même d’un tel projet présuppose la concertation et l’implication d’un maximum de clubs et de citoyens dès le début des discussions et des planifications.

Nous sommes d’avis qu’une table ronde publique avec des acteurs concernés et des personnes ayant une certaine expérience avec de tels projets, permettrait de concrétiser assez rapidement l’idée d’une telle ” Maison du Citoyen et des Associations”.

Recevez, Monsieur le Bourgmestre, Messieurs les Échevins, Madame, Messieurs les Conseillers, l’expression de ma considération parfaite.

Pour Intra Muros asbl
Raymond Becker
Président

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.