Lettre à l’attention du comissaire de district

Commissariat de District
Monsieur Serge Sandt
Commissaire de District
b.p. 24
L – 6701 Grevenmacher

Echternach, le 12 juillet 2005

Monsieur le Commissaire de District,

Notre association prend la respectueuse liberté de vous soumettre un dossier concernant un manquement grave à la salubrité publique à Echternach.

Depuis des années le chantier « La petite Marquise » sis place du Marché en plein centre historique de la Ville, se trouve dans un état indescriptible.

En date du 22 février 2000 la Division de l’inspection sanitaire a dressé un rapport sans équivoque concernant la sécurité et la salubrité publiques (annexe 1).
La mise en demeure adressée aux propriétaires le 1 mars 2000 par le collège échevinal est restée sans réactions (annexe 2). Le collège échevinal a omis de poursuivre la procédure et de veiller à ce que le chantier soit mis dans un état impeccable du point de vue sécurité et hygiène.
Le 4 mars 2004 un nouveau rapport de la Division de l’inspection sanitaire constate que rien n’a changé sur le chantier de « La petite Marquise » depuis 2000 (annexe 3).

Vous comprendrez que notre association qui s’est fixé comme objectif une mise en valeur du centre historique de la commune, ne peut tolérer cette situation plus que déplorable.

Nous joignons une récente publication quant à notre appréciation de la situation actuelle (annexe 4).

Monsieur le Commissaire de District, nous vous serions plus que reconnaissants, de bien vouloir analyser la présente situation et de veiller le cas échéant au respect de la salubrité publique.

Recevez, Monsieur le Commissaire de District, l’expression de notre considération la plus parfaite.

Pour Intra Muros asbl
Raymond Becker
Président

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.