Lettre aux partis politiques en lice pour les élections communales à Echternach

Parti Chrétien Social
Parti Démocratique
Parti Ouvrier Socialiste
sections d’Echternach

Echternach, le 20 juillet 2005

Madame la Présidente,
Messieurs les Présidents,

Nous accusons bonne réception de votre lettre commune du 5 juillet dans laquelle vous mentionnez que vous ne voyez pas l’intérêt d’une confrontation publique de vos candidats.

Nous prenons acte de votre décision qui en dit long sur votre conception de la démocratie participative. Il nous semble pour le moins étrange que des candidats et futurs responsables communaux potentiels refusent de rencontrer les électeurs et de discuter ensemble de l’avenir de notre ville. La politique vit de débats, fussent-ils contradictoires !

Permettez-nous de préciser que l’unique but de cette table-ronde était de porter dans un débat public les réflexions et l’expérience des différentes listes en lice pour les élections communales, afin que l’électeur puisse faire la part des choses et comparer les idées et les visions des uns, comme des autres.

Sachant que les campagnes électorales traditionnelles n’attirent plus grand monde et sont peu propices à faire participer réellement les électeurs et futurs administrés dans les débats d’idées, nous voulions lancer une nouvelle forme de dialogue plus directe, plus franche et plus réciproque entre électeurs et candidats.

Faire découvrir aux citoyens de notre ville l’attrait d’une démocratie participative, bien concrète et vécue au quotidien reste un objectif que nous poursuivrons dans le futur, persuadés que c’est l’unique moyen d’en arriver à une identification positive du citoyen avec sa commune.

Recevez, Madame, Messieurs, l’expression de notre considération parfaite.

Pour Intra Muros asbl
Raymond Becker
Président

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.