Lettre au Ministre de l’Intérieur

Monsieur Jean-Marie Halsdorf
Ministre de l’Intérieur
L – 2933 Luxembourg

Echternach, le 30 septembre 2005

Monsieur le Ministre,

En date du 12 juillet 2005 notre association a fait parvenir un courrier et un dossier concernant un manquement grave à la salubrité publique à Echternach (courrier et dossier en annexe) à Monsieur le Commissaire de District à Grevenmacher.

Cette démarche fondait sur la loi communale modifiée du 13.12.1988 notamment le chapitre 5 traitant des commissaires de districts, plus précisément l’article 114-2 qui stipule : « (…) Ils veillent au maintien (…) de la salubrité publiques (…) ».

Notre action s’imposait suite au constat que les autorités communales n’ont pas entamé les démarches nécessaires prévues par la loi afin de remédier à une situation devenue inadmissible en plein centre historique de la Ville d’Echternach.

Jusqu’à ce jour notre association n’a reçu aucune réponse.

Au vu des rapports de la Direction de la Santé évoquant la situation scandaleuse concernant la salubrité du chantier « La petite Marquise », permettez-nous de vous faire part de notre grand étonnement quant au silence de Monsieur le Commissaire de District.

Veuillez croire Monsieur le Ministre de l’Intérieur qu’une intervention de votre part dans ce dossier plus que pénible serait hautement appréciée par les habitants d’Echternach.

Recevez, Monsieur le Ministre, l’expression de notre considération la plus parfaite.

Pour Intra Muros asbl
Raymond Becker
Président

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.