Règlement d’attribution du prix de reconnaissance : « Eechternoacher Schaffbaier Präis ».

  1. Il est institué au sein de l’asbl Intra Muros un prix de reconnaissance portant la dénomination « Eechternoacher Schaffbaier Präis ».
    Le prix peut-être attribué annuellement.
    Le prix a pour objectif la sensibilisation à la promotion, à l’évolution, à la préservation du patrimoine typique d’Echternach et de ses environs.
    Cette promotion, évolution et préservation du patrimoine doivent se faire dans l’esprit critique et constructif des « Schaffbaier » d’Echternach, connus pour des gens de très bon cœur, honnêtes, travailleurs, complaisants, mais d’un caractère un peu particulier. Plaisamment ils étaient nommés « Kîrpekeep ». Têtes dures et opiniâtres, ils « nageaient souvent à contre-courant » des idées fortement ancrées dans la société epternacienne.
  2. Le prix peut être attribué à une personne physique, une institution, une association ou un club.
  3. Les membres et les membres sympathisants de l’asbl Intra Muros peuvent introduire des propositions quant à l’attribution du prix de janvier à octobre de l’année en cours.
  4. Le conseil d’administration de l’asbl Intra Muros décidera en novembre de chaque année de l’attribution du « Eechternoacher Schaffbaier Präis ». Une mention spéciale peut-être accordée sur décision du conseil d’administration.
  5. La remise du prix se fera lors de la soirée annuelle « Schaffbaier » de l’asbl Intra Muros qui aura lieu en principe le vendredi avant St. Nicolas.

  3 comments for “Règlement d’attribution du prix de reconnaissance : « Eechternoacher Schaffbaier Präis ».

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.